L'accès au forum est réservé aux adhérents du club photo
 
AccueilPortail*ÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil sur fichier Raw

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Age : 38
Localisation : Le Pallet

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:09

Bonjour le club photo!


J'ai besoin de votre aide!
J'ai essayé de prendre mes photos aujourd'hui en format Raw + Jpeg. Et surprise au visionnage sur l'ordi, mes photos "Raw" sont violettes. heu
Comment ça se fait?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Secrétaire
Brigitte


Age : 69
Localisation : haute Goulaine

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeDim 23 Jan - 20:04

Désolée Elodie, mais je ne vois pas pourquoi tes photos sont violettes. Je laisse les pros te donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Age : 75
Localisation : Vallet (44)

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeDim 23 Jan - 21:05

Peux-tu m'envoyer ton fichier raw par WeTransfer

_________________
"Apprends les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste" Pablo Picasso
Ma galerie Flickr Conseil sur fichier Raw Flickr11...  Instagram... Mon site web: blphotographies  
Revenir en haut Aller en bas
https://mauritius4.wixsite.com/bruno-lelait
Jacqueline G

Jacqueline G


Age : 77

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 10:25

j'ai utilisé comme toi le raw et le jeep jpeg, mes photos n'avaient aucun problème


Dernière édition par Bruno le Lun 24 Jan - 10:42, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Age : 38
Localisation : Le Pallet

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:21

Merci quand même mesdames!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Age : 38
Localisation : Le Pallet

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:23

Bruno a écrit:
Peux-tu m'envoyer ton fichier raw par WeTransfer



merci Bruno. Je viens d'envoyer une photo à l'instant avec wetransfert.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno


Age : 75
Localisation : Vallet (44)

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 16:09

J'ai bien ton fichier et il n'est pas du tout "violet".

Regardes-tu ton fichier dans Lightroom, Photoshop ou le lecteur d'image de Windows ?
Si c'est dans Windows, c'est quelle version ? Windows 10 ou une autre version ?

_________________
"Apprends les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste" Pablo Picasso
Ma galerie Flickr Conseil sur fichier Raw Flickr11...  Instagram... Mon site web: blphotographies  
Revenir en haut Aller en bas
https://mauritius4.wixsite.com/bruno-lelait
Elodie

Elodie


Age : 38
Localisation : Le Pallet

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 16:49

Je visionne mes photos avec Picasa
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P

Bernard P


Age : 60

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:36

Elodie a écrit:
Je visionne mes photos avec Picasa

Le problème vient certainement de ce logiciel qui a été abandonné par son éditeur. Du coup, tu possèdes une version trop ancienne pour pouvoir décrypter correctement les "Raw" de ton 80D (plutôt récent).

Tu peux essayer le lecteur gratuit FastStone Image Viewer, il lit très bien les "Raw", je l'ai présenté ici: https://www.photographein.net/t3597-la-visionneuse-d-image-faststone-image-viewer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/valorbara/
Elodie

Elodie


Age : 38
Localisation : Le Pallet

Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitimeLun 24 Jan - 22:49

Bernard P a écrit:
Elodie a écrit:
Je visionne mes photos avec Picasa

Le problème vient certainement de ce logiciel qui a été abandonné par son éditeur. Du coup, tu possèdes une version trop ancienne pour pouvoir décrypter correctement les "Raw" de ton 80D (plutôt récent).

Tu peux essayer le lecteur gratuit FastStone Image Viewer, il lit très bien les "Raw", je l'ai présenté ici: https://www.photographein.net/t3597-la-visionneuse-d-image-faststone-image-viewer



D'accord, je vais essayer ça. merci  Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur fichier Raw Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur fichier Raw   Conseil sur fichier Raw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur fichier Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» demande conseil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nous contacter, renseignements, etc. :: Contacter le club photo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: